Quels sont les plus beaux oiseaux du monde ?

Quels sont les plus beaux oiseaux du monde ?


Quel est l’oiseau le plus beau du monde ? qui pourrait répondre à cette question ? personne, parce que la majorité des oiseaux dans ce monde sont beaux. Cependant, certaines espèces ont certainement des caractéristiques frappantes qui pourraient surclasser les autres. Voici la liste des 10 plus beaux oiseaux du monde.

10 – Ara hyacinthe

ara hyacinte

Avec une longueur impressionnante de 100 cm, l’ara hyacinthe est le plus grand de toutes les espèces de perroquets volants dans le monde. Ils vivent dans des zones semi-ouvertes et dans les prairies de savane du nord du Brésil. Leur population a diminué au cours des dernières années. Aujourd’hui, il reste moins de 5000 Aras Hyacinthes dans le monde. La perte d’habitat et la chasse sont les principales menaces qui pèsent sur l’ara hyacinthe.

Outre sa grande taille, l’ara hyacinthe est célèbre pour son plumage bleu cobalt aux plumes saisissantes et ses cernes jaune vif autour des yeux. En raison de cette coloration étonnante, l’ara hyacinthe est aussi appelé  » ara bleu « . Ils ont aussi une belle longue queue et un bec noir fort et courbé.

Avec un entraînement approprié, les aras hyacinthes pourraient être un excellent animal de compagnie. Pour les mettre à l’aise, vous devriez aussi leur donner beaucoup d’espace. Ils sont très enjoués et ne savent pas aussi bien imiter les mots que d’autres membres de la famille Macaw.

9 – Canard branchu

canard branchu

Le canard branchu est probablement la sauvagine la plus colorée au monde. L’oiseau mâle a une tête et une crête métalliques d’un vert violacé. Leur ventre est blanc et leur poitrine est rouge foncé. Le long du cou, elles ont de jolies et étroites rayures blanches. Leurs ailes sont bleues et noires.

Les canards branchus femelles ne sont pas aussi colorés que les mâles. Ils ont la tête gris-brun, le ventre blanc et la poitrine mouchetée blanche. Le mâle utilise son plumage coloré pour attirer les femelles en période de reproduction.

Les canards branchus vivent dans les marais, les marécages boisés et les cours d’eau partout en Amérique du Nord. Avec sa coloration et sa forme uniques, le canard branchu est aussi l’un des oiseaux les plus facilement reconnaissables en Amérique du Nord. Contrairement aux autres oiseaux aquatiques, le canard branchu niche dans les trous des arbres et forme des volées.

8 – Jaseur boréal

jaseur boréal

Le jaseur boréal est un oiseau chanteur de taille moyenne avec une tête à crête distinctive et des masques noirs. Elles sont gris-brunâtre et les ailes sont bordées de blanc et de jaune.

Les jaseurs boréal habitent la forêt boréale en Amérique du Nord et en Eurasie, principalement au Canada et en Alaska. En hiver, ils migrent en grandes bandes vers le nord-ouest des États-Unis. Ils nichent sur les branches des arbres. Les jaseurs boréals mâles et femelles sont connus pour leurs cris aigus. Ils se nourrissent principalement d’insectes et de baies.

7 – Geai bleu

geai bleu

Le geai bleu est l’un des oiseaux les plus intelligents et les plus beaux du monde. Ils sont trouvés à travers les forêts de l’est et du centre de l’Amérique du Nord. Les geais bleus ont un magnifique plumage bleu, blanc et noir.. Ils peuvent aussi imiter l’appel d’autres espèces d’oiseaux.

Outre leur apparence frappante, les geais bleus sont célèbres pour leur intelligence. Ils peuvent voler des oisillons et des œufs d’autres oiseaux. Le geai bleu imite aussi la voix des faucons pour tromper les autres oiseaux. On dit que les geais bleus en captivité peuvent aussi imiter la parole humaine et la voix d’autres animaux domestiques.

Le geai bleu est un oiseau social que l’on trouve en petits troupeaux. Mais en hiver, pendant la migration vers le sud, ils forment de grandes volées de centaines de geais bleus. Leur comportement migratoire reste encore un mystère parmi les scientifiques. Tous les geais bleus ne migrent pas en hiver, certains oiseaux restent dans leur territoire naturel. De plus, aucun geai bleu ne migre chaque année.

6 – Macareux moine

macareux moine

Le macareux moine est un petit oiseau de mer bien adapté que l’on trouve sur la côte du nord des États-Unis et de l’est du Canada. Le macareux moine est aussi connu sous le nom de  » perroquet de mer  » en raison de son énorme bec multicolore et de sa coloration semblable à celle du pingouin. Le macareux moine passe la majeure partie de sa vie en mer. Leurs plumes résistantes à l’eau gardent leur corps au chaud pendant la baignade. Ils battent des ailes pour nager à la surface et sous l’eau.

Le macareux moine possède une excellente capacité de plongée. Ils peuvent atteindre jusqu’à 60 m en plongée. Ils chassent généralement le lançon, le capelan et le merlu. Le macareux moine est aussi un excellent pilote. Ils peuvent atteindre une vitesse de 90 km à l’heure en battant des ailes jusqu’à 400 fois par minute.

Ils se reproduisent chaque été et chaque printemps sur les îles de l’Atlantique Nord. Ils construisent leur nid en utilisant des plumes et de l’herbe dans les terriers sur les falaises. La femelle ne pond qu’un seul œuf et il lui faut 45 jours pour éclore. Après l’éclosion, les macareux adultes quittent le nid pour trouver de la nourriture pour les petits. Ils ramènent de petits poissons pour leurs poussins. Les macareux moines de l’Atlantique peuvent charger entre 10 et 30 poissons dans leurs énormes becs.

5 – Toucan à bec de quille

Toucan à bec de quille

Le toucan à bec de quille est l’un des oiseaux au bec le plus étonnant au monde. Ils ont un bec énorme et multicolore qui peut atteindre jusqu’à 20 cm de long. En raison de son bec coloré, le toucan à bec de quille est aussi connu sous le nom de toucan à bec arc-en-ciel. Leur bec est un mélange de couleurs vert, rouge et jaune.

Malgré son apparence lourde, le bec du toucan à bec de quille est creux et léger. Il est composé d’un type de protéines appelé kératine. Ils utilisent ce grand bec coloré pour attirer les femelles pendant la saison de reproduction et aussi comme arme défensive.

Ce bel oiseau habite dans la forêt à travers l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud. Ils ont une longueur de 20 cm et pèsent jusqu’à 4 kg. Leur plumage est principalement noir avec une gorge et une poitrine jaunes. Les toucans à bec de quille sont de mauvais volants en raison de leurs ailes lourdes. Ils ne peuvent se déplacer entre les branches de l’arbre qu’en sautant.

Les toucans à bec de quille sont des oiseaux très sociables. Ils forment de petits troupeaux qui peuvent contenir jusqu’à trente oiseaux. Ils vivent soit dans des trous naturels, soit dans des trous faits par des pics dans les arbres. Leur régime alimentaire se compose principalement d’insectes, de lézards et d’œufs.

4 – Paon

paon

Le paon est en fait le nom de l’oiseau mâle. Les paons peuvent atteindre 1,5 m de long, ce qui en fait l’un des plus grands oiseaux volants au monde. En fait, la longue queue d’un paon fait 60% de sa longueur totale. L’étalage coloré de plumes de queue de paons est probablement la plus belle parade nuptiale de la famille des oiseaux.

Sur la parade nuptiale, le paon déploie ses énormes plumes de queue pour montrer les motifs colorés et les taches oculaires. Certains paons ont une longue queue et plus de taches oculaires que d’autres. La femelle paon choisit aussi un paon avec une longue queue et plus de tâches aux yeux. Selon l’angle de réflexion de la lumière, la couleur des plumes de la queue du paon est différente.

3 – Flamant rose

flamant rose

Le flamant rose est probablement l’oiseau échassier le plus reconnaissable au monde. Le plumage d’un rouge-pourpre éblouissant rend le flamant flamant si spécial parmi les oiseaux. Il existe 6 espèces différentes de flamants roses dans le monde. Ils ont trouvé sur tous les continents sauf l’Antarctique.

Un flamant flamant adulte mesure 4-5 pieds de long et pèse jusqu’à 3,6 kg. Leur cou est long et maigre et leur bec est courbé vers le bas. Les pattes des flamants roses sont également très longues, mesurent entre 30 et 50 pouces. La patte longue et le bec spécialement adapté leur permettent d’attraper de petits poissons, des larves et des planctons dans la boue.

Les flamants roses vivent en grandes colonies qui comptent des milliers de membres. Leur couleur rouge-pourpre frappante est due à la nourriture qu’ils mangent. Leur régime alimentaire se compose principalement de crevettes en saumure, de plancton et d’algues bleu-vert. Le flamant rose passe également des heures à huiler le plumage de ses glandes spéciales à l’aide de leur plumage. Il les aide à garder leur plumage toujours en bon état.

2 – Ara écarlate

ara écarlate

L’ara écarlate est l’un des plus beaux et des plus grands membres de la famille des aras. Ils vivent dans les forêts humides à feuilles persistantes d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud. Ils sont célèbres pour leur plumage coloré. Ils ont un plumage rouge vif avec un dos bleu. Leurs ailes supérieures sont jaunes et bordées de vert.

Le bec fort et courbé est une autre caractéristique notable de l’ara écarlate. Sa partie supérieure est blanche et son extrémité est noire. Un ara rouge adulte a une longueur comprise entre 80 et 90 cm et pèse jusqu’à 1,5 kg. Ce sont d’excellents pilotes et peuvent atteindre une vitesse de 35 miles à l’heure. Les aras écarlates vivent aussi longtemps. Ils ont une durée de vie de 40 à 50 ans. On dit que les aras écarlates en captivité peuvent vivre jusqu’à 75 ans.

L’aras magnifique et écarlate est aussi l’un des oiseaux les plus intelligents du monde. En captivité, ils peuvent facilement apprendre des mots, des sons et des astuces. On dit qu’il s’agit d’un ara écarlate bien entraîné, capable même de distinguer les couleurs et les formes.

Les aras écarlates sont aussi des perroquets très bruyants. Ils font différents types de voix comme des cris et des cris. Leur alimentation se compose principalement de noix, de graines, de fruits et d’insectes. Avec son bec fort et courbé, l’aras écarlate peut facilement casser n’importe quelle noix.

1 – Faisan doré

faisan doré

Les faisans dorés sont célèbres pour leur plumage de couleur brillante. Ils ont une belle crête jaune dorée avec des pointes rouges. Leur sous-partie est rouge vif et leur visage est rouge vif. Les côtés et la gorge sont bronzés. La caroncule du faisan doré est jaune et son dos supérieur est vert. Ils ont également des plumes d’épaule rouge foncé et une longue queue marron pâle.

Les faisans dorés mâles sont plus colorés que les faisans mâles. Leur poitrine et leurs flancs sont écarlates. Leurs plumes centrales de queue ont également des taches noires frappantes. Contrairement aux faisans mâles, les femelles ont un plumage brun tacheté plus terne.

Les faisans dorés vivent dans les forêts denses et les boisés de l’ouest et du centre de la Chine. Le faisan doré mâle est plus long que la femelle. Un mâle adulte a normalement une longueur allant jusqu’à 42 pouces. Il est intéressant de noter que la queue représente les deux tiers de la longueur totale de son corps. Le faisan doré est un mauvais pilote et passe la plupart de son temps sur le terrain. Ils se nourrissent principalement de baies, de graines et d’insectes.

Il y a environ 10000 espèces d’oiseaux dans le monde. Chaque espèce est unique à bien des égards. Ils se distinguent par la beauté de leur plumage, leur taille, leur appel, leur comportement migratoire, leur parade nuptiale et leur alimentation. Ainsi, lorsqu’on parle des plus beaux oiseaux du monde, les gens ont des opinions différentes.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.