Comment éloigner son chat de sa volière intérieur ?

Comment éloigner son chat de sa volière intérieur ?



Les chats et les perruches s’entendent très bien, mais les chats peuvent aussi trouver que votre perruche est une collation savoureuse, alors si vous voulez jouer la sécurité, vous devez la garder à part. Les garder séparés est une simple question de mettre votre oiseau hors de portée du danger.
Donnez à votre perruche une cage à oiseau avec suffisamment d’espace pour respirer. Au cas où votre chat s’approcherait de la cage, vous ne voulez pas que votre oiseau se sente piégé ou vulnérable. Assurez-vous que la cage est assez grande pour qu’il puisse se déplacer d’un côté à l’autre et être à l’écart d’une patte curieuse.

Placer sa cage à oiseau hors de portée de son chat

Placez la volière de votre perruche haut et hors de portée de votre chat. Rappelez-vous que les chats sont d’excellents grimpeurs qui aiment traquer leurs proies, alors mettre la cage juste un peu hors de portée peut ne pas être suffisant. Assurez-vous, par exemple, qu’il n’y a pas de meubles à proximité que votre chat pourrait grimper pour le mettre à portée de bras de la cage.
Donnez à votre oiseau un perchoir à oiseau ou un nid chauffant dans sa cage. Il s’agit d’une petite boîte fermée qui tient à l’intérieur de la cage à oiseaux, comme une pièce dans une pièce. Si votre oiseau se sent stressé ou menacé, il peut se retirer dans son nid chaud pour un peu de solitude.
Fermez la porte de la cage à oiseaux quand vous n’y êtes pas. C’est le moyen le plus simple et le plus efficace de séparer les deux.

Habituer votre chat aux oiseaux

Superviser les visites entre l’oiseau et le chat. Si votre chat s’approche de votre oiseau alors qu’il est dans sa cage, donnez l’ordre « non » et aspergez-le d’une bouteille d’eau. Si vous êtes cohérent, bientôt la commande seule sera tout ce qu’il faudra, et après cela, votre chat quittera la cage tout à fait seul. Lorsque l’oiseau est sorti de sa cage, présentez-le lentement au chat pendant que vous le tenez dans vos bras. Gardez une main libre pour éloigner le chat, s’il le faut, et placez-les à environ un pied l’un de l’autre. Cette familiarité générale satisfera la curiosité de votre chat et, avec le temps, il se souciera de moins en moins de l’oiseau.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.