Si vous êtes comme la plupart des gens, vous tapissez le fond de votre volière de journaux. Bien que ce ne soit pas une mauvaise idée et que cela puisse fonctionner parfaitement bien, vous voudrez peut-être passer en revue ces autres idées pour voir si vous en préférez une. Certaines de ces suggestions peuvent vous faire gagner du temps et vous éviter des ennuis lorsque viendra le temps de nettoyer le fond de la cage.
1. Copeaux de bois
Les copeaux de bois sont très absorbants et peuvent être utilisés pour recouvrir le fond de votre volière. Certaines personnes trouvent qu’il sont moins salissants que le journal en raison de leur pouvoir absorbant. Les plumes et les graines sont moins susceptibles de se disperser lorsque les oiseaux s’excitent et commencent à battre des ailes.
2. Granulés de bois
Ils sont également très absorbants et servent à peu près aux mêmes fins que les copeaux de bois. La décision d’utiliser des granulés plutôt que des copeaux se résumerait à celui qui est le moins cher à la vente.
3. Feuille d’aluminium
Il est facile de nettoyer les dégâts de votre oiseau lorsque vous recouvrez le fond de votre volière d’une feuille d’aluminium. Il suffit de replier les bords de la feuille d’aluminium et de commencer à faire des plis plus grands.
4. Papier kraft
Si vous souhaitez construire une volière, vous pouvez acheter des rouleaux géants de papier kraft à utiliser au fond de la cage. Ce type de papier est facile à enrouler au moment du nettoyage.
5. Couvertures en laine polaire
Ces couvertures peuvent également servir à garder au chaud votre volière pendant l’hiver en jouant un rôle isolant pour le sol de la volière. Ils sont faciles à plier ou à enrouler. Vous finirez par faire une lessive supplémentaire si vous choisissez d’utiliser des couvertures au fond de vos cages à oiseaux.
6. Papier sulfurisé
C’est une idée pratique si vous voulez éviter de frotter le fond de votre volière intérieur tout le temps. Comme le papier sulfurisé n’absorbe pas le liquide, rien ne peut s’échapper et atteindre les bacs situés au fond de la cage.
Certaines des suggestions ci-dessus peuvent vous faire économiser beaucoup de temps et d’énergie lorsque vous devez nettoyer la cage. Ils sont aussi une bonne alternative pour les gens qui cherchent constamment à se procurer suffisamment de journaux pour garder les cages bien garnies.