En hiver, les oiseaux qui visitent votre jardin ont besoin de nourriture supplémentaire pour se réchauffer les nuits froides.
Les enfants adorent s’intéresser à la faune, alors pourquoi ne pas essayer de faire ces gâteries pour oiseaux avec eux, afin que vous puissiez tous profiter d’une démonstration aérienne des oiseaux qui entrent et sortent, et qui sont suspendus à la mangeoire à oiseaux de votre choix ?
La recette des boulettes de graisse pour oiseaux
Tout ce dont vous avez besoin, c’est du suif ou du saindoux de légumes ou de bœuf, plus un mélange de graines pour oiseaux. Mélanger une part de suif à deux parts de graines, transférer dans une casserole et chauffer doucement, en remuant jusqu’à ce que la graisse fonde.
Pour faire des boulettes de gras, utilisez une cuillère à crème glacée ou moulez-les avec vos mains pour en faire des boulettes. Espacez-les dans un contenant en plastique ou sur un plateau et placez-les dans le congélateur pour qu’ils se solidifient.
Une fois que les boules de graisse sont solides, mettez-les dans le jardin, dans une mangeoire à oiseaux ou dans votre nichoir à oiseaux si celui-ci le permet.
N’oubliez pas de fournir un bol d’eau peu profond pour que les oiseaux puissent boire et se laver.
Gardez la zone autour de la mangeoire en ordre et enlevez toute nourriture non consommée. Assurez-vous de continuer à nourrir les oiseaux pendant qu’ils s’habituent aux endroits où ils peuvent trouver de la nourriture, et qu’ils seront des visiteurs réguliers !
Une réponse à “Comment faire des boules de graisse pour oiseaux ?”
surtout pas de boules de graisse et graines pendues aux branches dans un filet vert comme sur votre illustration !!! les filets doivent être enlevés afin de ne pas faire prisonnières les pattes de l’oiseau. Les boules seront placées dans des supports prévues à cet effet. différents modèles peu onéreux dans le commerce.